Le 25 septembre – Petit déjeuner conférence de la Protection Sociale
Dans le paysage actuel de la retraite supplémentaire d’entreprise, les contrats de type article 83 jouissent incontestablement d’une réputation plus flatteuse que d’autres dispositifs. Relativement simples et efficaces, facilement performants, leur fonctionnement permet souvent de garantir une certaine équité sociale.
Ces régimes à cotisations définies sont susceptibles de constituer la solution de retraite collective, voire individuelle, optimale pour des populations assez larges de salariés. Toutefois, pour devenir l’instrument de référence de la retraite supplémentaire, l’article 83 doit respecter certaines conditions et se doter de toutes les possibilités qu’offre la réglementation en vigueur.
Le 25 septembre 2014, de 8h30 à 10h00, Optimind Winter vous invite à un petit déjeuner conférence lors duquel nous décrypterons les éléments qui permettent, par la recherche de la performance et l’optimisation de ses caractéristiques, de faire de ces régimes de véritables alternatives à la baisse des taux de remplacement et une composante incontournable de la politique salariale des entreprises.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………
Pour vous inscrire : pdj@optimindwinter.com ou sur notre site : http://www.optimindwinter.com/actualites/evenements/
Programme
Contact person: eric.gaubert@optimindwinter.com
25 September 2014
Address: Optimind Winter - 46 rue La Boétie - Paris 8